Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vador's blog
Vador's blog
Publicité
Vador's blog
Archives
5 octobre 2008

INITIATION AU VTT...ENCORE UNE AVENTURE !!!!

aujourd'hui tonton Jeepy m'initiait au vtt !!! Tranquile, petit parcours de 45 kms environ en empruntant le "fameux" GR3(pour ceux qui connaissent...)
8h15 arrivée sur site, le ciel est menaçant mais celà devrait tenir... Inscription, préparation du Matos, et surtout évaluation des forces présentes. Oh la la, y-a de l'qualité !!!!
cul_vtt







Comme d'hab, j'exagère à peine...
Nous voilà donc partie à 6 :
-Tonton Jeepy
- Cousin Bruno
- Jacky grosse cuisses
- L'ami Gillou
- Jean-Marc l'élégant
- Vador l'intérimaire...
Nous partons donc en même temps que l'apparition de la pluie... Les premiers kilos se passent en écoutant attentivement les conseils de Jeepy et de Bruno, période que décide Jeepy pour nous faire une démo de changement de pneu...
Mais déjà les premiers soucis apparaisent pour moi, mes freins sont plus que MOU !!!!!
Arrêt vérification. Et là Gillou :
L'essentiel en vtt sont les freins !!!!
J'ai bien noté, mais pas de stress on va y aller tranquile. Nous passons dans des endroits que je n'aurais jamais osé attaqué, même à pieds(c'est dire !!). Je m'amuse malgré le redoublement de la pluie.
Puis d'un seul coup sur un freinage appuyé et bien... plus rien plus de freins, oh put... je m'arrête comme je peux, préviens les gars du pb, et hop les mécanos s'activent
freins







C'est réparé !!! nous repartons, mais quelques kilos plus loin re-belote...
chute_2






La gamelle est évitée de justesse !!!! Re-réparation, l'aide d'un artisan passant par là nous est du GRAND secours, et c'est encore reparti...
100m, non 200m et encore plus de....freins !!!!!!
Bon là, c'est mort !!!! Il pleut, il fait froid et surtout Vador n'a plus de freins, donc nous décidons de rentrer par la ...route, ouf !!!!!!!
Oui, mais là s'engage une partie de manivelles digne des plus grands...
clm_liquigas





CLM par équipes...Jacky"grosse cuisses" envoit comme un sauvage, et moi bah, je suis l'ensemble comme je peux...D'un coup ralentissement devant, normal y-a un "STOP" sauf pour moi qui  sans freins tente le tout pour le tout... les "NIKE" ça freinent bien !!!!!!
Faut trouver une solution sinon :
gamelle_vtt





Alors, imaginé un peu...Je me retrouve donc encadré par :
- à ma gauche le Tonton
- à ma droite le Cousin
Qui me tenant chacun par un bras, me ralentissent doucement lorsque nous devons freiner ou nous arrêter !!!
Encore du GRAND délire....
Mais rassurez-vous, nous sommes arrivés à bon port et surtout :
SAIN ET SAUF !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a quelques années Jeepy avait également essayé de m'initier au VTT sans trop de succès.... Par contre si la jeune fille est avec vous pour vos sorties, là je risque de reprendre cette activité, bon ok je ->->->
V
Cousin Bruno sur mon blog !!!! Ta présence m'honore. Par contre j'ai pu constater que tu pestais après ton vtt !! Si cela peut t'arranger je suis près à t'en débarasser...Tu sais, je suis quelqu'un d'arrangeant !!!!!
Q
héhéhé<br /> multitache ce vadorum !!!<br /> la classe
C
Félicitation pour ce baptème de VTT sous la pluie, sans freins et avec les "NIKE" aux pieds !<br /> <br /> Vador... t'es l'plus fort !
T
Intérimaire , ouais mais de qualité !!!<br /> Beau début malgré le temps et des freins plus que limites. Heureusement , un bon feu de cheminée cet après-m ;)
Publicité